Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
12 messages.
Ophélie Rabine Ophélie Rabine de Rennes
Dans le cadre d'un projet sur l'environnement, nous avons fait appel à Séverine afin qu'elle nous présente et nous informe sur la fabrication de produits d'hygiènes (ménagers et cosmétiques). L'intervention a duré 3h et les échanges ont été très intéressants. Séverine est une personne à l'écoute, bienveillante et passionnée par ce qu'elle fait. Il ne s'agissait pas simplement de réaliser des recettes mais de comprendre pourquoi, pour qui, comment et avec quoi on les faisait. Séverine connaît bien les produits et a su nous expliquer leurs propriétés, fonctions et bienfaits avec plein d'enthousiasme et d'énergie. Un grand merci à Séverine pour son engagement et sa joie de vivre ! A bientôt !
Elodie Elodie de BRECE
Séverine est une petite fée des consciences. On participe à une réunion pour changer des petites choses à son échelle et on découvre un monde ! De la chimie, des matières et des objets jamais croisés auparavant. La conscience s’allume et jour après jour, on modifie ses habitudes sans s’en rendre compte et, plus on fait des gestes pour la planète, plus on a envie d’en faire, naturellement. J’ai changé ma façon de vivre et je suis convaincue que ce sont les petits riens qui changeront tout. Il me reste du chemin à parcourir comme fabriquer ma lessive par exemple mais la motivation est là ! On préserve notre belle planète et son écosystème et on vit plus en paix avec nous-même. Depuis, je sème des graines autour de moi en offrant des kits zéro déchet à mon entourage à l'occasion de Noël par exemple. Alors un grand merci à Séverine qui a su allumer ces jolies lumières de la conscience.
Lynda Lynda de Orthez
Séverine est une femme passionnée qui a besoin d'être en cohérence avec elle-même pour être la plus "vraie" possible avec les autres . Elle ne néglige rien sur les différents aspects des produits qu elle promeut (origine, fabrication, éthique de l artisan qui le produit...) C’est elle qui m ' a amenée sur la réflexion du 0 déchet, je n en fais pas l'affaire de ma vie mais c est grâce a elle que je me suis surprise a cherché a limiter la conso du papier toilette, à me poser la question de ce que je voulais comme premier deo pour mes filles ( je suis d'ailleurs très contente du déodorant baume et mes filles aussi )!
Aïcha Aïcha de Ercé en Lamée
Séverine est une belle personne totalement investi dans l'accompagnement à la réduction des déchets, au produits fait maison avec coeur , et à l'écologie , l'écologie relationnelle et humaine. Toujours à l'écoute et bonne conseillère, avec la bonne distance professionnelle. Souriante et posée, bienveillante. De beaux projets et belles initiatives au quotidien.Elle m'a proposé un panel de produits d'hygiènes savons, déodorants , et m'a laissé faire mes choix en conscience, et a répondu à toutes mes questions de façon simple et technique.
Adeline Adeline de La Bouexiere
Séverine est venue pour faire un atelier à la maison et proposer les produits zéro déchets qu'elle vend. Ça c'est passé dans la bonne humeur !
Son atelier pour faire du produit pour lave vaisselle est top!
Concernant les produits que j'ai acheté, j'en suis contente. Surtout les perles pour filtrer l'eau !
Je recommande ses ateliers car on y apprend plein de choses !!!
Corentin Corentin de Rennes
Séverine est quelqu'un de vraiment passionnée et de passionnante vis à vis de l'écologie. Elle déborde d'énergie pour organiser et participer à pleins d'événements.
Cet esprit d'initiative est vraiment chouette pour faire prendre conscience aux gens les problèmes liés à la dégradation de l'environnement et à notre empreinte environnementale toujours plus prédatrice sur nos écosystèmes.
En proposant des solutions plutôt qu'en critiquant les actions des autres c'est une belle manière d'avancer dans la transition écologique de la société.
Cette participation et cette aide à notre événement zéro déchet était vraiment appréciable !
Encore un grand merci Séverine
Emilie Emilie de Val d’Anast
En essayant les couches lavables pour mes petits, j'ai décidé de tester les serviettes hygiéniques lavables. Mes jeunes filles ont 12 ans et des l'âge de leurs 9 ans ce sont interrogées pourquoi je passais au tissus. Je leur ai fait part de mon choix pour elles qu'à ce niveau là je souhaiterai qu'elles n'utilisent pas de trucs cracra et des qu'elles se sentiraient concernées je leurs trouverai des protections. Quelques temps plus tard, nous avons rencontré Séverine, Ma part du Colibri qui sans être intrusive à su finir de convaincre mes puces. La variété de motifs girly dans les protections hygiénique a rendu mes filles impatientes. Depuis, elles ont grandi et m'en réclament des plus grandes avec de nouveaux motifs. Facile d'entretien, mes filles en apprécie le confort doux, la tenue dans la culotte et l'esthétique peps coloré à souhait.Elles ont apprécié de Séverine sa patience de tout présenter les différentes taille possible sans les gêner dans leur intimité mais là, si elles avaient besoin de plus d'infos. Aujourd'hui, je suis ravie mes filles parlent de leurs protections comme de leurs sous-vêtements. Banaliser les menstruations et que le sujet deviennent ouvert était un de mes souhait. Avec moi c'était déjà fait mais le cote girly de la gamme de Séverine en a fait un sujet de discussion entre copines. Les filles sont contentes de se faire plaisir en joignant l'utile à l'agréable et en plus préserver la planète.
Laetitia Laetitia de Tresboeuf
Je suis ravie d'avoir pu faire l'atelier 0 déchets en visio avec Severine, qui a été vraiment pointilleuse dans ces explications et ses recettes.
Depuis quelques temps, je fais sécher mes fleurs, mes aromatiques et je me suis trouvée un véritable intérêt pour les recettes d'onguent et d'élixir floraux. Merci Severine !
Laura Laura de Guignen
Lorsque j'ai découvert le zéro déchet, j'ai trouvé en Séverine une formidable alliée, toujours pleine de conseils dans le domaine environnemental qui m'ont permis d'atteindre de jour en jour mes buts personnels. C'est grâce à Séverine que j'ai gardé le cap du zéro déchet. En l'observant sur les différents marchés de Noël ZD ou les différents évènements dans lesquels nous participions ensemble, j'ai pu voir une femme épanouie dans son milieu, tissant son réseau, collectant de bons conseils et propageant les siens. Ce qui est admirable chez elle, c'est son dynamisme perpétuel et ses qualités d'entreprendre. Elle est déterminée à apporter sa part. Elle est un membre leader de notre communauté et son savoir dans le domaine est tellement important, qu'aujourd'hui je ne pense pas zéro déchet sans penser à Séverine”
Céline Lefèvre Céline Lefèvre de Irodouer
J’ai beaucoup aimé l’atelier de Séverine chez Méli-mélo à st Gilles. Elle nous a présenté les produits de “base” et expliqué leurs propriétés et différences à chacun pour que l’on puisse personnaliser les recettes en fonction de nos besoins. J’ai beaucoup apprécié aussi qu’elle ne nous mettes pas la pression, dans le sens où elle nous disais de nous mettre au ZD à notre rythme et aussi à celui de notre famille. Au moins on ne culpabilise pas de ne pas en faire assez comme on pourrait voir sur certains messages publicitaires ou autres. Séverine a testé tous les produits et nous parlé des produits qui ne fonctionnaient pas ou peu sur certaines surfaces etc. Bref c’était très agréable car on sentait bien que le but est de nous transmettre sa passion et son engagement pour le ZD et pas de nous vendre un produit ou un autre.

Je suis ultra fan de la poudre pour lave vaisselle qui marche du tonnerre !
Héloïse Héloïse de Rennes
Séverine c'est un peu une charmeuse d'oiseaux ! Elle transforme les "vilains" petits canard en jolis petits colibris prêts à faire leur part pour un monde plus respectueux.
Les produits qu'elle met en vente sont au plus proche des valeurs écologiques qu'elle défend: zéro déchet, local, bio si possible, tissus bio GOTS, bois FSC, bio matériaux... et le choix de ceux-ci n'est pas anodin et est fait après multiples recherches pour proposer le meilleur.
Sa bonne humeur est communicative et elle sait nous conseiller au mieux pour répondre à nos justes besoins sans essayer de nous en vendre des tonnes.
Personnellement elle m'a très bien conseillée pour des protections hygiéniques pour mon post partum.
Sa boutique ambulante est pleine de bonnes choses et je la recommande chaudement.
Aurélie Aurélie de Pléchatel
Séverine est de très bon conseil. Elle connaît bien ses produits : leur composition, leur provenance, leurs points forts et l'éthique des fabricants. Je sais que je peux faire mes achats en toute confiance, au meilleur rapport qualité prix, pour des produits utiles qui n'ont pas fait 3 fois le tour de la planète !