Salle de bain Zéro Déchet

Affichage de 1–16 sur 53 résultats

La salle de bain est une pièce destinée à l’hygiène et la propreté. Et pourtant c’est probablement la plus grande source de pollution dans notre logement. Les cotons, mouchoirs et lingettes jetables y côtoient les savons, gels douche et shampoings à la composition largement douteuse. Quand on décide de s’engager dans une démarche éco-responsable et zéro-déchet c’est souvent le premier endroit où l’on décide de changer ses habitudes. Pour vous simplifier ce changement, Séverine de Ma Part du Colibri a sélectionné pour vous les meilleurs produits et accessoires pour une salle de bain zéro-déchet.

Adieu coton, lingettes et serviettes !

Les cotons, lingettes et serviettes réutilisables sont de plus en plus connus et utilisés. C’est un grand pas pour l’écologie et le zéro-déchet mais du chemin reste encore à faire.
En effet, ces accessoires sont encore considérés comme moins pratiques que leurs alternatives jetables.
Pour lutter contre ce préjugé, chez Ma Part du Colibri nous avons sélectionné des disques démaquillants, lingettes ou encore des mouchoirs très faciles à entretenir. Tous nos produits passent en machine (idéalement avec une lessive zéro-déchet !) et la plupart sont aussi compatibles avec les sèche-linge pour pouvoir être disponibles et réutilisables immédiatement.

Profondément engagé dans une démarche éco-responsable, nous proposons majoritairement du tissu en coton bio afin de nettoyer en douceur les peaux les plus fragiles y compris celle des enfants et bébés.
Enfin, pour que la transition vers le zéro-déchet soit encore plus facile, nous travaillons uniquement des créateurs locaux, basés en Bretagne, et engagés pour l’écologie. Cela vous permet d’obtenir des cotons et tissus de grande qualité et jolis ! Découvrez nos lingettes colorées, nos pochettes à savons aux multiples motifs et tous nos autres tissus éco-responsables pour la salle de bain.

Zéro déchet dans ma salle de bain

Le zéro-déchet ne consiste pas uniquement à remplacer les produits de salle de bain jetables. La pollution est présente autour de notre baignoire et de notre douche sans même que nous nous en apercevions….
Saviez-vous par exemple qu’une seule brosse à dents représente 1,5 kg de « déchets cachés » liés à sa fabrication ? Le constat est le même pour les rasoirs, peignes et brosses en plastique…

Pour lutter contre cette pollution invisible, Ma Part du Colibri a sélectionné une gamme d’accessoires de salle de bain en bois. Durables et issus de forets gérés de manière éco-responsable, ces équipements permettent de s’engager facilement dans une démarche éco-responsable.
Vous pourrez ainsi retrouver nos modèles de brosses à ongles ou d’oriculis en bois pour remplacer les cotons-tiges jetables.
Pour les messieurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre gamme rasage. Vous y découvrirez nos rasoirs et blaireaux à socle de bois.
En plus de faire un geste pour l’environnement, vous en ferez un pour votre porte-monnaie, car tous nos produits sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Plus besoin d’acheter un nouveau rasoir ou de changer sa brosse à dents tous les mois !

L’écologie pour la bien être de ma peau et mes cheveux

Zéro-déchet est souvent synonyme de bio et naturel, en particulier dans la salle de bain.
Les produits naturels sont moins polluants que les composés chimiques et aussi bien meilleurs pour la santé !
Chez Ma Part du Colibri nous avons souhaité renforcer ces liens entre zéro-déchet et naturel. C’est pourquoi nous proposons une gamme de soin pour le corps et pour le visage « solide ».
Nous avons sélectionné des créateurs de savons locaux, en Bretagne, réputés pour la qualité de leurs produits. N’hésitez pas à visiter notre catégorie de savons pour découvrir toutes les senteurs disponibles.
Mais le format solide n’est pas réservé qu’aux soins du corps ! Nous proposons également des soins cheveux,ainsi que des déodorants et même du dentifrice solide.
En plus d’être éco-responsables ces produits de salle de bains sont pratiques à transporter y compris en camping ou lors des voyages en avion.
Pour les protéger, vous pourrez les conserver dans des pochettes en tissu bio.

Avec nos produits pratiques, économiques et locaux, plus d’excuses pour ne pas adopter une salle de bain zéro-déchet.